Leti Innovation Days : Diabeloop présente son intelligence artificielle

Du 24 au 28 juin 2019, les Leti Innovation Days ont réuni cette année industriels et chercheurs de la microélectronique sur le thème de l'intelligence artificielle. Une opportunité d’échanger - autour de conférences et stands - sur les dernières innovations qui seront présentes sur le marché prochainement.

Date

Partager

Facebook Twitter Linkedin

L’intelligence artificielle a permis aujourd’hui de développer des dispositifs dédiés tels que le DBLG1 System de Diabeloop, né d’un projet médical autour du pancréas artificiel et en partenariat avec le CERITD et le CEA-Leti.

Co-fondateur de Diabeloop, Erik Huneker a présenté aux journalistes le dispositif médical intégrant l’intelligence artificielle DBLG1.
« C’est la première fois qu’un appareil pilote de manière autonome et personnalisée les injections d’insuline […]. C’est une vraie amélioration de la qualité de vie. » a-t-il déclaré.

Yousra Tourki, Algorithms Manager chez Diabeloop, est intervenue lors d’un workshop autour du thème “Dispositifs médicaux & Intelligence artificielle”.

Diabeloop a également  eu l’occasion de tenir un stand où ont été accueillis de nombreux visiteurs, notamment le mathématicien et homme politique Cédric Villani.