Diabeloop et SOOIL Development Company annoncent la conclusion d’accords commerciaux et de développement à l’international, notamment des essais cliniques et des lancements commerciaux aux États-Unis, en Europe et en Corée

ADA 2022 – À l’occasion des sessions scientifiques de l’American Diabetes Association (Association Américaine du Diabète) 2022, Diabeloop, pionnière de l’intelligence artificielle thérapeutique appliquée à l’administration d’insuline, et SOOIL Development Company, leader du traitement de pointe du diabète, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu des accords commerciaux et de développement à l’international. 

Date

Partager

Facebook Twitter Linkedin
Télécharger

Poursuite et développement de l’intégration technique

_____________________________________________________________

Avec ces accords, Diabeloop et SOOIL Development Company réaffirment leur volonté de travailler ensemble en associant leurs technologies et leur savoir-faire.

La collaboration entre les deux entreprises a débuté en février 2020, avec le lancement d’une vaste étude clinique incluant 9 centres hospitaliers universitaires et 184 patients équipés de DBLG1, la première solution automatisée d’insuline de Diabeloop et de la pompe à insuline DANA-i de SOOIL. Si cette étude a malheureusement été perturbée par la pandémie de COVID-19, les entreprises ont néanmoins continué d’avancer dans leurs feuilles de route respectives en matière de développement de produits. En unissant leurs forces, elles ont identifié de potentielles opportunités commerciales, créatrices de valeur.

Diabeloop, pionnière dans le domaine de l’intelligence artificielle thérapeutique appliquée à la gestion et au traitement du diabète, et SOOIL Development Company, l’un des principaux acteurs reconnus sur le marché de l’insulinothérapie par pompe, annoncent aujourd’hui la conclusion d’accords de développement à l’international qui s’articuleront autour de quatre grands axes de collaboration. 

« Nous adressons un marché qui évolue rapidement, qui nous demande de nous adapter constamment. Nos produits ont reçu d’excellents retours, aussi bien de la part des patients que des médecins, couplés à une forte croissance dans toute l’Europe. Notre partenariat renforcé avec SOOIL Development Company nous permet de proposer nos produits aux personnes résidant en dehors de l’Europe. Ces accords offrent des perspectives très intéressantes et augurent une collaboration internationale prometteuse pour nos deux sociétés », commente Erik Huneker, CEO et cofondateur de Diabeloop. 

La poursuite de l’intégration technique de la pompe Dana-i avec DBLG1 System marquera le point de départ de cette nouvelle collaboration entre les deux entreprises. 

Lancement des études cliniques et accords commerciaux aux États-Unis, en Europe et en Corée

_____________________________________________________________

Le partenariat élargi avec SOOIL Development Company permettra à Diabeloop de poursuivre son développement international au-delà de l’Europe et accompagnera sa croissance pérenne. Cette stratégie soutiendra les principaux objectifs commerciaux suivants : 

1) Entrer sur le marché américain avec une solution automatisée d’administration d’insuline réglementée et approuvée constitue un objectif important pour les deux entreprises. Un essai clinique sera conduit pour répondre aux exigences des autorités de santé américaines, ce qui permettra aux deux partenaires de soumettre à la FDA une demande d’autorisation de mise sur le marché pour la boucle fermée hybride DBLG1 de Diabeloop, associée à la pompe à insuline Dana-i de SOOIL. 

2) Les entreprises prévoient de commercialiser DBLG1 System avec la pompe Dana-i sur le marché européen. L’obtention du marquage CE conformément au Règlement européen relatif aux dispositifs médicaux (MDR) constituera le premier jalon majeur. Cette initiative s’inscrit non seulement dans la stratégie d’interopérabilité de Diabeloop, mais repose également sur la conviction profonde qu’offrir plus de choix et d’opportunités aux personnes vivant avec un diabète comme aux professionnels de la santé est essentiel.

Diabeloop et SOOIL Development Company adresseront également leurs marchés nationaux respectifs :

3) En France, le remboursement de DBLG1 avec la pompe à insuline Dana-i sera soumis, en capitalisant sur la prise en charge actuelle de la première solution de Diabeloop.

4) En Corée, l’obtention de l’autorisation de la Korean Food and Drug Administration (KFDA) peut impliquer la preuve des bénéfices apportés en termes techniques, d’utilisation et d’expérience, ainsi que la réalisation d’études cliniques en conséquence, selon les pré-requis locaux en vigueur.

« SOOIL Development Co Limited possède la plus longue expérience, et est fière de fabriquer depuis 42 ans des pompes à insuline, de développer des technologies de pointe et d’apporter de la joie aux personnes atteintes de diabète.

Les pompes à insuline DANA sont conçues pour être interopérables et cette collaboration avec Diabeloop permettra d’offrir aux personnes ayant un diabète davantage d’options et de choix », explique Soo Bong Choi, propriétaire et fondateur de SOOIL Development Co Ltd. 

Diabeloop et SOOIL Development Company étudient d’autres opportunités pour développer leur partenariat et permettre au plus grand nombre de bénéficier de leurs technologies grâce à des solutions innovantes, et ce dans des zones géographiques supplémentaires. 

____________________

À propos de Diabeloop

La mission de Diabeloop : rendre l’innovation accessible aux personnes vivant avec un diabète, améliorer les résultats cliniques tout en les soulageant de leur charge mentale constante.

Créée en 2015, Diabeloop est une entreprise en forte croissance qui propose des solutions personnalisées basées sur l’IA pour le traitement et la gestion du diabète. DBLG1 System, le premier dispositif médical de délivrance automatisée d’insuline (AID) de Diabeloop et DBL-hu, sa solution pour la gestion du diabète de type 1 hautement instable, sont tous deux marqués CE et en cours de déploiement commercial en Europe.

Diabeloop vient de conclure son troisième tour de financement (série C), réunissant 70 millions d’euros, pour accélérer son déploiement commercial, soutenir sa stratégie de croissance pérenne et ses projets à forte valeur ajoutée.

Aujourd’hui, Diabeloop rassemble les personnalités, la passion et les compétences de plus de 160 personnes talentueuses qui œuvrent quotidiennement pour améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec un diabète.

——————–

Contact presse : 

Stéphanie JÉGU
stephanie.jegu@diabeloop.com